Visage et corps

Peeling – beauté de tout le corps

Le peeling consiste sur l’élimination des cellules mortes à la surface de la peau afin de refraîchir la peau et d’améliorer son état. Le peeling permet de lisser les rides, d’éliminer les décolorations et d’éviter le poil incarné après épilation. Il est aussi utiliser comme une des méthodes de luttes contre l’acné et comme un soin qui précède d’autres soins esthétiques si les cosmétiques et les produits doivent être bien absorbés par la peau.

 

L’élimination des cellules mortes possède plusieurs noms comme : peeling, exfoliation, abrasion, ablation. Selon la méthode d’élimination de peau morte nous parlons de :

 

  • peeling mécanique – l’élimination de la peau morte est faite manuellement à l’aide des appareils et produits spéciaux déstinés au peeling. Ce type de peeling englobe les soins comme : microdermabrasion, dermabrasion, peeling cavitation.

  • peeling chimique – le peeling chimique est le plus souvent réalisé à l’aide de différents acides, des produits naturels ou très forts produits chimiques. Après ce type de peeling, la peau doit se regénérer mais la peau devient plus jeune.

  • peeling physique – ce sont les soins d’élimination de la peau morte à l’aide de laser ou d’azote liquide.