Créateurs de mode

Artistes polonais

Les créateurs de mode sont des artistes qui définissent les tendances à la mode. Ils décident ce que nous allons porter la saison prochaine. Les plus grands créateurs travaillent pour de grandes marques ou ils créent aussi leur propre marque. Certains créateurs préparent des projets pour des chaînes de magasins – ce sont justement les projets les plus souvent achetés et portés. Voilà quelques noms à connaître :

 

Joanna Przetakiewicz – elle a fini les études de droit. Au cours des études, avec sa belle-soeur, elle a lancé une des premières chaînes de cliniques dentaires polonaises. En 2010, ensemble avec Karl Lagerfeld, elle a créé la marque La Mania, une marque polonaise exclusive de style prêt-à-porter.

 

 

Natalia Maczek – est une créatrice de mode de Cracovie qui prépare des crée des collections street wear avec la marque MISBHV. Sa marque a été présentée pour la première fois cette année au cours de New York Fasion Week. Elle a provoqué une sensation et des commentaires positifs. Elle a été apperçue aussi par les médias américains. Ses vêtements ont été portés, entre autres, par Rihanna.